mercredi 15 juillet 2009

coin de carnet made in Japan (part1)

Depuis mon retour du pays du soleil levant je n'avait pas eu le temps de remettre de l'ordre dans mon carnet de voyage. En fait il ne reste pas pas grand chose de mon carnet car j'avais pris l'habitude de donner mes gribouillis aux personnes qui nous ont aidés ou avec qui nous avons passé un bon moment.
S'est fou comme avec un dessin la barrière de la langue et de la culture est vite passé.
Encore plus fou : je n'avais pas mesuré à quel point les japonais sont complètement dingue de dessin ( pourtant il suffit de voir leur production de mangas et d'animés pour s'en faire une idée). Bien souvent après avoir offert un simple dessin une attention chaleureuse ou un cadeau démesuré était offert en retour.



Je me souviens que après notre premier repas à Shibuya dans un resto, où on s'est ruiné d'ailleur, nous avons sympatisé avec un jeune couple. Je cherchai un shop de vinyls alors je me suis permis de les aborder pour savoir s'il connaisé une adresse. Il ne parlé pas du tout anglais mais on fait un gros effort pour nous renseigner . A la fin du repas je leur offre un dessin pour les remercier et... ils nous ont guidé dans tout le quartier, on a fait tout le tour des disquaires s'est eux qui ont cherché pour moi !!! a la fin nous n'avons pas trouvé ce que je désiré alors il m'ont offert le vinyl d'un groupe qu'ils adoraient. S'était notre premier jour à Tokyo !



Finalement je reviens avec un carnet presque vide, car des anecdotes comme celle citée ci-dessus il y a en eu une par jours, mais étant bien plus conscience du bonheur qu'une addition de traits peut apporter.

Aucun commentaire: